Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
GaelB
Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2021

Soclage figurines VICTRIX Empty Soclage figurines VICTRIX

Jeu 14 Oct - 15:42
Bonjour Noodle, sur tes conseils me voilà connecté sur le forum, c’est plus simple tu as raison. Je reviens donc sur mes Vikings et Saxons de VICTRIX Soclage figurines VICTRIX 1f600 . Pour les coller sur des socles, as tu retirer au préalable les bases intégrées sur les corps des figurines ? Sur quel type de socle tu me conseillerais de les mettre, MDF ou plastiques ? Plutôt ronds ou carrés ?
Merci beaucoup d’avance.
avatar
Yanndroum
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2021

Soclage figurines VICTRIX Empty Re: Soclage figurines VICTRIX

Mer 23 Fév - 17:32
Je ne crois pas me tromper en répondant que ses figurines sont soclées sur une rondelle plate de 25mm, les bases ayant été conservées (c'est toujours plus simple pour le collage).
Pour les rondelles, certains fabricants en proposent en plastique, mais le plus simple est d'en acheter des métalliques : cela se trouve très facilement dans n'importe quel magasin de bricolage à pas cher.

Noodle aime ce message

Noodle
Noodle
Admin
Messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2021
https://pillagewargame.forumactif.com

Soclage figurines VICTRIX Empty Re: Soclage figurines VICTRIX

Jeu 24 Fév - 8:58
Je n'avais pas vu ce post !
Je crois que le site ne m'affiche pas toujours les nouveaux messages, c'est un peu casse pied.
Yann connait bien mes figurines, et effectivement, socle rond de 25mm, j'achète des lots de rondelles en métal dans les magasins de bricolage. Sinon il existe des fournisseurs de socles en plastique.
Je laisse effectivement la base de la figurine, que je colle directement sur la rondelle en métal. Ensuite j'ajoute un peu d'enduit pour pas que la figurine soit "en hauteur" par rapport à la rondelle et ensuite je colle le sable et je peints !

GaelB aime ce message

avatar
GaelB
Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2021

Soclage figurines VICTRIX Empty Re: Soclage figurines VICTRIX

Dim 27 Fév - 23:11
Finalement, j’ai retiré les socles en plastique des figurines viking et ensuite j’ai limé les pieds pour leurs redonner une forme et une épaisseur cohérente avant de les coller sur des socles ronds 25 mm en MDF. Je n’avais pas pensé aux rondelles métal qui permettrait de les ranger sur des plaques magnétiques directement. J’essaierai sur les figurines des saxons.
Merci beaucoup et à bientôt.

Noodle aime ce message

Contenu sponsorisé

Soclage figurines VICTRIX Empty Re: Soclage figurines VICTRIX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum