Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Papaperdro
Papaperdro
Messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2022

Diverses questions / remarques Empty Diverses questions / remarques

Dim 29 Mai - 20:03
Bonjour à tous.
Suite à deux parties acharnés avec mon ami Karim hier au club (voir les rapports de bataille "Les Vikings attaquent" et "Les Byzantins attaquent" ) plusieurs petites choses nous sont venus à l'esprit :
1 : Un guerrier équipé d'un arc peut-il s'en servir comme une arme improvisée au CAC ?
2 : Dans la feuille de référence il est indiqué qu'un cavalier ajoutait 2d6 à sa charge mais on n'a pas retrouvé ceci dans le corps des règles. On a pensé que cela faisait beaucoup, on se demande s'il ne serait pas possible de jeter en effet deux dés mais en gardant le meilleur.
3 : Des bonus de couverts sont -ils prévus dans la future V2 ?

Histoire de s'amuser un peu, on s'est mis d'accord pour aménager légèrement les règles, on voudrait juste connaitre vos avis sur ces idées :
1 : On s'est amusé à imaginer qu'il était possible de tirer dans un CAC, avec une chance sur deux de toucher ses propres figurines.
2 : On a donné un bonus au chef, qui au CAC lançait deux dés de combats au lieu d'un.
3 : Pour une charge, si le lancer de dé donne un 1 naturel, (même si ce lancer est inutile car les figurines sont très proches les unes des autres ) le bonus de +1 au dé est annulé pour la figurine qui charge.

Merci pour vos avis.

Noodle aime ce message

Noodle
Noodle
Admin
Messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2021
https://pillagewargame.forumactif.com

Diverses questions / remarques Empty Re: Diverses questions / remarques

Dim 29 Mai - 21:21
Alors je sors justement d'une partie de Pillage avec la prochaine version des règles, ce qui me permet de répondre plus facilement à tes questions :
1 - Dans la prochaine version, c'est effectivement le cas. Un archer au corps à corps se bat avec une arme improvisée (son arc). Il a également d'autres règles spéciales, comme le tir d'opportunité ou le tir groupé... Teasing !
2 - Alors effectivement c'est too much. Dans la prochaine version des règles, le bonus de charge est de 1D3 pour les fantassins ET les cavaliers. Cela se justifie par le fait que les chevaux de l'époque tenaient plutôt des poneys.
3 - Il n'y a pas de bonus à proprement parler mais des obstacles. Prenons l'exemple d'un guerrier derrière un muret. Le muret est consideré comme un obstacle entre le tireur et sa cible. Avant d'effectuer le jet pour toucher, le tireur effectue un jet de cible : sur 1, 2 ou 3 c'est l'obstacle qui devient la cible du tir, sur 4, 5 ou 6, la cible initiale est conservée. Une figurine peut être un obstacle à un tir...

Pour vos ajouts :
1 - Oui c'est malin ! C'est une règle que l'on retrouve souvent, je ne me la suis pas permise ici car ce n'était évidemment pas trop le cas historiquement, en tout cas en tir tendu volontaire.
2 - Pourquoi pas ! Dans la V2 les chefs auront accès à des pouvoirs spécifiques en fonction de la "nation" jouée.
3 - Dans la v2 des règles, si, malgré le bonus de charge, la distance se révèle trop grande pour contacter l'adversaire, la charge échoue et l'attaquant reste sur place, penaud. Son mouvement s'arrête donc là pour ce tour de jeu :p Mais le 1 naturel punitif c'est très drôle aussi !
Papaperdro
Papaperdro
Messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2022

Diverses questions / remarques Empty Re: Diverses questions / remarques

Dim 29 Mai - 21:29
Merci pour tes réponses. On attend la V2 avec impatience et pour se faire plaisir on y aménagera nos petits ajouts.
boublik
boublik
Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2022

Diverses questions / remarques Empty Re: Diverses questions / remarques

Jeu 25 Aoû - 10:38
Pour la charge des cavaliers, je trouve qu'il serait bien de différencier les piétons des cavaliers.
1D3 pour les piétons, 1D6 pour les cavaliers, histoire de marquer le coup et de différencier.

Ma réflexion a deux balles... Laughing Laughing Laughing
Noodle
Noodle
Admin
Messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2021
https://pillagewargame.forumactif.com

Diverses questions / remarques Empty Re: Diverses questions / remarques

Jeu 25 Aoû - 19:05
boublik a écrit:Pour la charge des cavaliers, je trouve qu'il serait bien de différencier les piétons des cavaliers.
1D3 pour les piétons, 1D6 pour les cavaliers, histoire de marquer le coup et de différencier.

Ma réflexion a deux balles... Laughing Laughing Laughing

Alors si je n'ai pas mis 1D6 c'est parce que cela me parait trop par rapport aux capacités des chevaux de l'époque, qui tenait beaucoup plus du poney que du pur sang en réalité.
Du coup ils n'allaient pas spécialement vite.
boublik
boublik
Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2022

Diverses questions / remarques Empty Re: Diverses questions / remarques

Jeu 25 Aoû - 19:10
Ok patron... 😁😁😁
Même si un poney en charge ça va toujours plus vite qu'un homme... Lol... 🤣🤣🤣

Noodle aime ce message

Noodle
Noodle
Admin
Messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2021
https://pillagewargame.forumactif.com

Diverses questions / remarques Empty Re: Diverses questions / remarques

Jeu 25 Aoû - 23:55
C'est vrai aussi. Mais un poney avec un mec en cotte de maille et bouclier sur le dos, il allait probablement pas beaucoup plus vite qu'un mec à poil en train de courir lol.
Et puis j'avais besoin de limiter un peu la puissance des cavaliers dont l'impact est ultra vener. Donc si en plus ils peuvent charger à des distances folles, les trucs ça devient des missiles 😂
Contenu sponsorisé

Diverses questions / remarques Empty Re: Diverses questions / remarques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum