Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Aller en bas
Fenris
Fenris
Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 60
Localisation : Limoges 87

Réflexions après une première "partie test" Empty Réflexions après une première "partie test"

Dim 24 Oct - 20:28
Après une première partie pour tester, mon adversaire et moi même nous sommes fait les réflexions suivantes...

- Comme dans beaucoup de jeu, nous avons trouvé que l'efficacité des lances était sous-estimé.
Il est vrai que la lance déploie tous ses charmes surtout dans les combats en formation. Mais ce n'est pas pourtant une arme si inférieure qu'une épée ou autre... Mais bon, comme c'est le cas dans tous les jeux et les films... admettons. Par contre nous avons décidé qu'à notre prochain test, la lance annulerait le bonus de charge de l'adversaire le cas échéant. Parce que charger un type qui a une lance ne confère vraiment aucun avantage, et ça serait même plutôt l'inverse.

-Quid du combat avec deux armes ?
Un berserkr avec deux armes ça serait fun. Pour ne pas faire de modifications trop lourdes, la prochaine fois nous testerons la possibilité de faire une relance pour un combattant équipé de la sorte. La deuxième arme de base sera à moitié prix pour le budget.

-Il faudrait une règle pour autoriser une tentative de désengagement d'un corps à corps. Nous ne sommes pas encore d'accord sur la procédure a tester.

Noodle aime ce message

Noodle
Noodle
Admin
Messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2021
https://pillagewargame.forumactif.com

Réflexions après une première "partie test" Empty Re: Réflexions après une première "partie test"

Lun 25 Oct - 9:48
Salut Fenris !
Merci pour tes excellentes remarques.

Je vais aborder tes points si tu le veux bien, avec les règles écrites pour la v1.1 (qui changent BEAUCOUP) et qui corrigeront/amélioreront certaines choses.

- Le cas de la lance : Tu as tout à fait raison, la principale qualité de la lance est son allonge, difficile à retranscrire en jeu. Cependant dans les nouvelles règles de Pillage, les combattants ont -1 au jet pour toucher un cavalier SAUF les combattants équipés de lance, ce qui leur donne un avantage. Le coup de l'annulation du bonus de charge est pas mal, mais c'est encore une exception qui alourdit un peu la règle. Surtout si elle s'applique à tous les guerriers.

- Le combat à deux armes : Il n'est pas traité car anecdotique dans la réalité. Le combat à deux armes est très difficile et peu efficace. Je le traite comme une arme à une main classique. Ton idée de relance est pas mal mais cela oblige à une entrée supplémentaire dans le tableau des armes. N'hésites pas à me dire ce que tu en pense.

- Le désengagement : Les règles de Pillage, bien qu'elles se soient complexifiées dans la v1.1, ont toujours pour but de traiter les combats de manière simple (mais pas simplistes). Un combattant engagé dans la réalité à peu de chance de s'enfuir en plein combat, le risque de prendre un mauvais coup est trop grand. Cependant on peut effectivement choisir de traiter ce "mauvais coup". C'est à dire faire un test et si ce dernier est raté, la figurine est éliminée directement. Pourquoi pas. Mais je trouve que cela complexifie un peu trop les règles pour finalement pas grand chose. La v1.1 propose déjà des règles de fuite un peu plus poussées. Le désengagement me semble "too much". Notamment parce qu'il engendre beaucoup d'exceptions, quid des combats multiples, si la figurine est bloquées par des décors etc.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum