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boublik
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Aprés les premiéres parties  Empty Aprés les premiéres parties

Mer 24 Aoû - 18:07
Suite a nos premières parties :

- Quand on arrive au contact d'un mouton ou d'une caisse de navets par exemple et qu'il nous reste du mouvement, doit-on stopper son mouvement ou peut-on le continuer comme dans le cas d'un incendie ???

- Nous avons joué avec prise de bétail, et on a décidé que les bestiaux avaient un mouvement aléatoire d'un D6 + un D de dispersion (type w40k) avant la phase de mouvement des joueurs...c'est très drôle, genre le cochon qui se barre vers le camp adverse alors que tu allais le prendre...on a trouvé ça pas mal du tout...Very Happy Very Happy Very Happy

- On sait déjà que dans la prochaine version il y aura les Irlandais...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...il y aura t-il les écossais, les gallois...et/ou d'autres...???

Voilou pour le moment...Very Happy Very Happy Very Happy

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Noodle
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Aprés les premiéres parties  Empty Re: Aprés les premiéres parties

Sam 27 Aoû - 11:33
Tien, le forum ne m'a pas averti de ce nouveau topic, auquel je vais me faire un plaisir de répondre :p

1/ Lorsqu'on vole un butin, cela ne stoppe pas le mouvement. On peut donc contacter un butin, le prendre, et continuer son chemin. Cependant dans le cadre d'un butin "vivant" comme du bétail ou autre, le voleur doit tabler sa distance de mouvement sur celle de l'être vivant qu'elle transporte, et ne pourra donc pas dépasser cette valeur de mouvement.

2/ C'est pas mal les dispersions pour les animaux c'est vrai. Mais la plupart étaient dans des enclos clôturés tout de même, et sinon ça fait une phase de plus à gérer. Mais dans des petites parties, c'est tout à fait possible, et cela peut faire l'objet d'un scénario spécial "chasse aux cochons" donc je te pique l'idée :p Mais ce sont des règles spéciales que l'on peut tout à fait ajouter. Pillage est une règle très permissive et narrative, donc on peut y aller !

3/ Pour les factions j'ai pour le moment : Anglo Saxons, Scandinaves (Vikings), Irlandais, Ecossais, Bretons, Francs et Normands.
Mais j'ai obtenu des documents qui vont peut être me permettre d'ajouter, Pictes, Gallois et aux peuplades de moindre importance mais présentes tout de même dans la géographie qui nous intéresse.

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boublik
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Aprés les premiéres parties  Empty Re: Aprés les premiéres parties

Lun 29 Aoû - 10:12
Aprés les premiéres parties  Img_2014


Nouvelle partie hier...

On n'a joué en baston pure...1pts par morts et 2pts pour le chef... Very Happy Very Happy Very Happy

Nouvelles questions suite à la partie :

- lors d'un combat multiple : " Lors d’un combat multiple, l’attaquant (celui dont c’est
le tour de jouer le corps à corps)
"

Cela veut dire que c'est le joueur qui a l'initiative ou le joueur qui a chargé...???

- lors d'un mur de bouclier :
peut-on lors de la phase de mouvement suivante faire les mouvements normaux des figs et à la fin de la phase reformer le mur...???
ex : mouvement, une fig du mur s'en va faire autre chose (mouvement normal) les 4 autres avancent normalement du coup (vu que plus 5 figs) et rejoignent une nouvelle fig et reforment un mur à la fin de la phase de mouvement...???
Pas trop compris en fait la différence avec le mouvement de 3 du mur et les mouvements normaux, en gros, à part une ou plusieurs pertes pendant un combat, quand décide t-on que le mur est formé ou pas...???

Merci...Very Happy Very Happy Very Happy
Noodle
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Aprés les premiéres parties  Empty Re: Aprés les premiéres parties

Lun 29 Aoû - 12:30
- lors d'un combat multiple : " Lors d’un combat multiple, l’attaquant (celui dont c’est
le tour de jouer le corps à corps) "

Cela veut dire que c'est le joueur qui a l'initiative ou le joueur qui a chargé...???

Effectivement ce n'est pas clair, c'est le joueur qui charge qui choisi. Cependant j'ai changé ce point dans la prochaine version :
"Lors d’un combat multiple, c’est le joueur qui est en supériorité numérique qui choisit laquelle de ses figurines va combattre en premier (et donc recevoir la réplique des coups de son adversaire)."

lors d'un mur de bouclier :
peut-on lors de la phase de mouvement suivante faire les mouvements normaux des figs et à la fin de la phase reformer le mur...???
ex : mouvement, une fig du mur s'en va faire autre chose (mouvement normal) les 4 autres avancent normalement du coup (vu que plus 5 figs) et rejoignent une nouvelle fig et reforment un mur à la fin de la phase de mouvement...???
Pas trop compris en fait la différence avec le mouvement de 3 du mur et les mouvements normaux, en gros, à part une ou plusieurs pertes pendant un combat, quand décide t-on que le mur est formé ou pas...???

C'est la limite... J'ai voulu ajouter une restriction de mouvement, mais en fait ça ne sert pas à grand chose et ça complexifie la règle pour rien, obligeant le joueur a déclarer le mur de bouclier, à se rappeler quelles figurines sont dans le mur si jamais il change de formation etc.. Dans la plupart des cas, il sera déjà difficile de former un mur à cause des décors etc. De plus un mur de bouclier reste une ligne, facilement contournable et vulnérable, la limite de mouvement n'est donc pas très utile. Sans compter que les figurines ont des distances de mouvement différentes en fonction de leur équipement, et que donc il faudra toujours se caller sur la distance la plus faible etc.

Voici la nouvelle version des règles concernant les murs de boucliers :

"Il est possible de former un mur de boucliers en formant une ligne contiguë (socle à socle) de 5 figurines d’infanterie minimum.
Elles doivent toutes porter un bouclier.
Le mur de boucliers procure à chaque porteur un bonus de +1 à son jet de défense lors d’un combat au corps à corps ou lors d’un tir.

La formation du mur de bouclier s’effectue lors de la phase de déplacement. A la fin de sa phase de déplacement, le joueur déclare former un mur de bouclier et montre à son adversaire les figurines impliquées dans le mur.
Le mur restera un mur de bouclier tant que le joueur n’aura pas déclaré le contraire ou tant que le mur ne sera pas rompu, à cause d'une perte ou lors d'une phase de déplacement par exemple.

Un mur de boucliers possède un avant et un arrière.
L’avant correspond à la ligne continue du bord des socles vers lequel sont dirigées les figurines du mur.
L’arrière à l’inverse correspond à la ligne continue du bord des socles arrière des figurines.
On sépare l’avant de l’arrière d’une figurine en imaginant une ligne au centre de son socle.

Le bonus du mur de boucliers ne s’applique que sur la ligne avant de ce dernier.
Si une figurine attaque l’arrière du mur de boucliers, soit au corps à corps, soit au tir, aucun bonus ne s’applique pour les figurines de ce dernier.

Lorsqu’au moins une figurine du mur de bouclier est chargée par un adversaire sur sa ligne arrière, le mur de bouclier est considéré comme rompu et n’appliquera aucun bonus lors des phases de tir et de corps à corps suivantes.

Les figurines de cavalerie ne peuvent pas former de mur de bouclier."

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boublik
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Aprés les premiéres parties  Empty Re: Aprés les premiéres parties

Lun 29 Aoû - 14:31
Super merci de la réponse rapide... Very Happy Very Happy Very Happy

si tu veux ou que tu as besoin que l'on teste la nouvelle version, on est dispo... Cool Cool Cool
Noodle
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Aprés les premiéres parties  Empty Re: Aprés les premiéres parties

Lun 29 Aoû - 15:09
Yes ! Début septembre je vais faire un appel aux bonnes volontés pour relecture, avis, corrections etc.
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